Les avantages d’une carte bancaire virtuelle : tout ce qu’il faut savoir

carte bancaire virtuelle

Si vous êtes comptable d’une entreprise ou tout simplement préposé à la gestion des finances, vous avez déjà eu, maintes fois, à faire des relances à plusieurs collaborateurs afin qu’ils vous produisent les justificatifs de leurs notes de frais, ceci souvent vainement. Pour mettre un terme à ces demandes à n’en plus finir qui influent négativement sur votre productivité, découvrez ici les nombreux avantages d’une carte bancaire virtuelle, outil primordial pour toute entreprise moderne, lorsqu’on l’utilise.

Avantages d’une carte bancaire virtuelle : quels en sont les 5 principaux ?

L’usage de la carte bancaire virtuelle présente une kyrielle de bénéfices. Dans un esprit de synthèse, ici nous vous en déclinerons les 5 principaux.

Le gain maximal en temps

Premièrement, l’utilisation d’une carte bancaire virtuelle vous permet d’avoir nettement moins de paperasse administrative à rédiger. Car, vous recevez en temps et en heure, à travers des notifications, les justificatifs de vos dépenses après chaque achat.

Il s’agit ici de l’un des plus impressionnants avantages d’une carte bancaire virtuelle. Puisqu’il influera sans doute sur la productivité de vos collaborateurs. Ceux-ci pourront donc consacrer l’essentiel de leurs efforts aux tâches importantes de l’entreprise.

Par ailleurs, la carte bancaire virtuelle vous donne la faculté de soumettre vos notes de frais sous un format dématérialisé en cas de débours.

L’amélioration du bien-être des travailleurs

Selon une étude faite par un prestigieux cabinet de recherche, un nombre conséquent de salariés estiment que faire des débours sur fonds personnel et devoir plus tard se plier à l’obligation de remboursement sur justificatif entame leur motivation au travail.

Or, au nombre des avantages d’une carte bancaire virtuelle, il y a la disparition de cette ennuyeuse obligation de produire des justificatifs. Ce bénéfice non négligeable de la carte bancaire virtuelle améliorera le confort de vos collaborateurs. Ils vous en seront infiniment reconnaissants.

La souplesse dans l’administration des dépenses de l’entreprise

La carte virtuelle vous offre la possibilité d’un paiement en ligne simplifié tant sur un Smartphone que sur un ordinateur. Vos collaborateurs ont donc à leur portée un dispositif digital d’un maniement aisé pour effectuer leurs divers achats.

D’ailleurs, selon les témoignages d’entreprises prospères, cet atout de la carte est l’un des avantages de la carte virtuelle qui a affermi notablement leur maitrise sur les dépenses effectuées.

La sécurité des transactions garanties

De nos jours, les dispositifs digitaux de transactions monétaires proposés sur le marché sont très peu fiables. Ils sont très fragiles et protègent mal vos informations personnelles. Pour cette raison, plusieurs ont déjà été au moins une fois la cible d’une tentative de fraude au cours de leur existence.

En revanche, l’usage de la carte bancaire virtuelle vous met à l’abri de cet aléa. Puisqu’en bénéficiant des avantages d’une carte bancaire virtuelle, vous avez l’assurance que de tels risques sont inexistants ou quasi-nuls.

En réalité, le code proposé pour ladite carte est à un seul usage. Mieux, elle fournit le privilège d’être nominative et peut être plafonnée. En conséquence, même si par extraordinaire, un hacker obtenait le code de votre carte, il ne pourra rien en faire. Puisque le compte bancaire de l’entreprise ne sera pas pourvu.

La surveillance facilitée des dépenses de vos collaborateurs

L’un des derniers avantages d’une carte bancaire virtuelle, mais pas des moindres, est la possibilité qu’elle vous accorde de contrôler aisément les dépenses de vos collaborateurs. La carte bancaire virtuelle, vous permet d’avoir accès à l’intégralité des transactions de vos collaborateurs et à leurs justificatifs en temps réel. De fait, elle s’érige en un instrument de gouvernance d’entreprise d’une grande efficacité.

Avantages d’une carte bancaire virtuelle : comment en profiter ?

Avant de vous exposer comment profiter des avantages d’une carte bancaire virtuelle, sachez que sur le marché, l’on distingue essentiellement deux principaux types de cartes de paiement virtuel. Premièrement, vous avez les cartes virtuelles à usage unique. L’emploi de ces cartes est recommandé pour des paiements occasionnels. Ensuite, vous avez les cartes virtuelles récurrentes. Elles sont destinées pour les achats fréquents tels que l’abonnement à des outils en ligne.

Si un collaborateur ou vous-même souhaitez effectuer un paiement en ligne à l’aide de la carte virtuelle, un numéro de carte est généré à l’instant par votre banque. Ce dernier servira pour valider le paiement projeté. Il peut être fait directement sur le logiciel de la carte bancaire virtuelle ou via son extension chrome.

Quel que soit le moyen utilisé, les avantages d’une carte bancaire virtuelle restent les mêmes. C’est-à-dire qu’elle accorde une certaine liberté à vos collaborateurs pour réaliser leurs transactions, tout en vous permettant d’avoir un œil sur ceux-ci.

Du reste, la carte bancaire virtuelle, vous permet de :

·        Corroborer les demandes et suivre les dépenses de vos collaborateurs : l’un des meilleurs avantages d’une carte bancaire virtuelle. Vous pouvez valider, quelle que soit votre position, les dépenses de vos collaborateurs ;

·        Soumettre les justificatifs et les notes de frais : la carte bancaire virtuelle conçue sur un système informatique ultra efficace, vous envoie des notifications après chaque achat pour justifier les dépenses faites ; (cliquer ici pour en savoir plus)

·        Requérir et générer des cartes virtuelles à usage unique pour les achats uniques pour les transactions sur internet : vous payez aisément en ligne tout ce que vous désirez directement sur un navigateur de recherche ou par le biais de l’application mobile.