Publié le : 24 juin 20216 mins de lecture

Paul Morlet est le fondateur de la chaîne de magasins Lunettes pour tous. Il se fait connaître par son concept low cost de lunettes et son offre de 10 euros en 10 minutes. Il compte actuellement 25 magasins en France avec une perspective d’expansion internationale. Découvrez qui est Paul Morlet et son enseigne low cost de lunettes.

Lunettes pour tous : qui est Paul Morlet ?

Paul Morlet est un jeune entrepreneur et fondateur de l’enseigne Lunettes pour tous. Il s’est aventuré dans le marché de l’optique et défie les plus grands de ce domaine avec son concept hors du commun. Paul Morlet a obtenu son BEP d’électricien à 18 ans à l’issue duquel il décroche deux années de formation à la SNCF. Cette formation, bien que celle-ci n’aboutisse pas à un contrat de travail, lui permet ensuite de trouver un CDI payé au salaire minimum. Le déclic lui est alors venu à ce moment précis. Il n’est pas possible pour ce jeune entrepreneur de réaliser un travail qui ne lui plait pas avec un salaire peu engageant. Ainsi, il a trouvé l’idée de créer des lunettes bon marché. En rassemblant ses économies, il développe la marque Lulu Frenchie. Cela n’a pas eu un franc succès faute de marché, cependant il se lance et rebat ses cartes sur Twitter. En faisant preuve de culot et de persévérance, Paul Morlet devient un entrepreneur à part entière et réalise un million de chiffres d’affaires en seulement une année. D’ailleurs, Paul Morlet management est parvenu à vendre des lunettes auprès de stars renommées mondiales et est affiché dans les pages des journaux ainsi qu’à la télévision.

Paul Morlet : la naissance de son empire

L’idée de Paul Morlet lui a valu un grand succès une fois sa réalisation achevée. Une fois que le jeune entrepreneur se fait connaître à travers les médias, il rencontre Xavier Niel de l’entreprise Free. Les deux hommes effectuent un deal et fondent ensemble Lunettes pour tous. L’investissement de Xavier Niel a permis de créer une boutique de lunettes avec une offre encore plus alléchante et culottée. 10 euros en 10 minutes, il s’agit de la devise de la marque. Ainsi, il est possible de se procurer des lunettes de vue tout compris à partir de seulement 10 euros. Cependant, il est important de rentabiliser ce business de lunettes low cost. Il est alors impératif de réaliser un grand volume de vente pour réduire les marges tout en proposant un prix abordable au client. Le premier magasin de Paul Morlet implanté dans les régions parisiennes connaît un grand succès et réalise 250 ventes par jour. La contrainte imposée de départ leur a permis de créer une grande foire aux lunettes. Le jeune entrepreneur n’en reste pas là et crée d’autres boutiques dans les régions de France. Actuellement, Lunettes pour tous compte 25 magasins et réalise chacun près de 350 ventes par jour.

Comment se passe l’achat d’une paire de lunettes chez Lunettes pour tous ?

Vous pouvez passer chez Lunettes pour tous pour vous procurer votre deuxième paire ou votre paire principale. Avec l’offre de 10 euros en 10 minutes de Paul Morlet management, l’enseigne entre directement en concurrence sur le marché en proposant des prix très bas. Les magasins de Lunettes pour tous visent essentiellement les personnes pressées et les petits budgets. Il s’agit notamment de la clé de croissance de cette chaîne de magasins. Ainsi, lorsque vous entrez dans une boutique de lunettes pour tous, une collection de montures vous sera proposée en fonction de vos besoins. Sachez que l’enseigne possède un large stock dans chacune de ses boutiques. Une fois votre monture choisie, vous pouvez décider de réaliser un examen de vue gratuit auprès des experts si vous le souhaitez. Avec ou sans ordonnance, il est possible de venir dans les magasins et de réaliser ce réexamen pour mieux parfaire vos corrections. Ensuite, votre paire est fabriquée dans un laboratoire à l’aide de machines ultra performantes pour façonner les verres en fonction de sa monture. La livraison se fait en 10 minutes, sauf pour les verres progressifs qui nécessitent des corrections complexes. Dans ce cas, la paire peut être prête en quelques jours.

Expansion de Lunettes pour tous : le projet de Paul Morlet

L’enseigne de Paul Morlet prévoit d’élargir encore plus son champ d’activité en créant d’autres boutiques. En effet, Lunettes pour tous peut compter jusqu’à 40 points de vente d’ici quelques mois. D’ailleurs, Paul Morlet management ne cesse de montrer son succès avec l’embauche de 400 salariés en CDI. Le jeune entrepreneur souhaite encore plus améliorer ses qualités de service en proposant des offres diversifiées. L’ouverture d’une chaîne internationale est également en cours d’étude. D’ailleurs, il est possible qu’ils offrent plus de possibilités en entrant dans des marchés connexes comme l’audition et le domaine dentaire. Lunettes pour tous figure à l’heure actuelle parmi le top 6 des vendeurs de lunettes dans l’hexagone. Pour Paul Morlet, il est important de satisfaire les exigences de chaque clientèle. Ainsi, la création d’une plateforme e-commerce avec la même promesse qu’en boutique peut faire la différence par rapport à la concurrence.