Lunettes pour tous : guide sur l’entrepreneur gagnant Paul Morlet

Lunettes pour tous

Dans le monde du business actuel, on ne cesse d’évoquer la croissance de l’entreprise « Lunettes Pour Tous ». Concept à la fois original et innovant, la principale activité de cette société consiste à vendre des lunettes à 10 € et fabriquées en seulement 10 minutes. Par ailleurs, cette grande enseigne commence aujourd’hui à se faire une grande place dans le marché de l’optique et défie toute concurrence. Le secret ? Un grand entrepreneur ambitieux et préservant au nom de Paul Morlet. Pour les non-connaisseurs, voici un gros plan sur son parcours hors pair.

Paul Morlet : ses débuts

Il y quelques années de cela, personne n’aurait cru le lancement d’un grand business, mais surtout qu’un simple étudiant pourrait aujourd’hui être à la tête de cette grande chaîne de magasins. En effet, Morlet avait débuté dans le domaine de l’électricité mécanique avant de décrocher son BEP dans cette filière. En intégrant la société SNCF pour un stage spécialisé en traitement mécanique et électrique, il n’a malheureusement pas pu obtenir un contrat de travail.

Dans la suite de sa carrière, l’entrepreneur au culot décide ensuite de postuler au sein du SMIC en plus de faire des heures complémentaires auprès de petites entreprises. Se rendant compte du potentiel de l’entrepreneuriat et l’importance de travailler pour une chose qui le passionne, Morlet décide finalement de lancer son propre business dans le domaine de l’optique. Il crée alors une petite entreprise qui vend des lunettes publicitaires à prix très compétitif. D’ailleurs, des autocollants de marque « Lulu Frenchie » ont été collés sur ces produits pour se démarquer encore plus de la concurrence et ramener à la fois une touche de créativité.

Pour ce faire, l’entrepreneur investit une économie personnelle de plus de 2000 euros dans ce projet ainsi que des longues périodes de coaching en entreprise et en business model. Très vite, l’entreprise commence à se faire de la place et attire même l’attention de grands professionnels en matière de business. Obtenez plus d’informations et encore plus de compétences entrepreneuriales.

Xavier Niel et Paul Morlet : le duo professionnel

Morlet était avant tout un adepte des conférences à thèmes et des salons sur l’entreprise ou également sur l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs lors de son débat en France qu’il rencontre l’expert en affaires qui va tout changer : Xavier Niel. Patron de l’entreprise de communication Free, ce dernier a été immédiatement intrigué par l’idée de projet de Morlet et décide de s’associer à lui. Une reconception de l’entreprise a alors été mise en place et « Lunettes Pour Tous » fut créé.

L’objectif de cette nouvelle entreprise ? C’est la création d’articles originales à 10 € et en seulement 10 minutes. Toutefois, pour rentabiliser le projet à son maximum et engendrer encore plus de bénéfices, il fallait vendre des centaines de produits en une seule journée. D’un autre côté, l’ouverture d’une multitude de magasins dans toute la France devrait être imaginée. Il fait savoir également que le grand investisseur Xavier Niel a participé énormément au financement de cette nouvelle entreprise.

Persévérance, ambition et créativité

Plusieurs chemins ont été parcourus par Morlet avant de se trouver aujourd’hui à la tête de son entreprise actuelle. En effet, après que son projet ait été refusé auprès d’une multitude d’investisseurs ou d’incubateurs, Morlet continue d’y croire en misant toutes les économies qu’il lui restait et bien sûr grâce à l’aide de Xavier Niel.

Aujourd’hui, si un magasin classique arrive à vendre 3 lunettes en une journée, l’entreprise de Morlet en vend des centaines, cela explique d’ailleurs le chiffre d’affaires de l’entreprise qui affichait une somme de 21 millions en 2018. De plus, plusieurs magasins ouvrent leurs portes chaque mois dans la France entière et des recrutements de masse se tiennent régulièrement auprès des autres magasins.

Le business touche également les plus célèbres, car les articles de Morlet sont en ce moment en vogue sur les réseaux sociaux des stars. Pour les mois à venir, l’entrepreneur n’attend plus qu’à signer des multitudes de contrats qu’il s’agisse d’un partenariat avec des grandes entreprises ou simplement avec des particuliers.

Un style de management approprié !

Ce qui rend Morlet unique et performant, c’est surtout son style de management ainsi que les divers soft skills qu’il a pu développer tout au long de son parcours professionnel. Ténacité, ambition, l’homme d’affaires a, en effet, mis beaucoup d’efforts sur chacune de ses réalisations.

Pour ceux qui veulent lancer leurs projets d’ailleurs ou même les dirigeants d’entreprise, fiez-vous dès maintenant au Paul Morlet Management pour pouvoir exceller dans votre domaine ou faire développer votre business en un rien temps. Pour cela, plusieurs conférences sont données sur ce thème ainsi que des coachings professionnels au cours desquels vous pouvez percer davantage sur le parcours de ce grand entrepreneur. De plus, ce sont aussi des occasions pour avoir plus d’un conseil sur l’entrepreneuriat ou la gestion de projet.

 

 

Lunettes pour tous, le concept de l’opticien low cost
Quel statut choisir pour un freelance ?